1916261_1755612977985446_4526031386722474502_n

Podiums et sensations, les jeunes pilotes Bike Access sont dans le coup !

Nous y sommes ! Dans quelques jours, à peine plus de deux semaines, les pilotes qui font confiance à Bike Access pour leur suivi et leur préparation seront au départ de l’Enduro des Terres Noires, première grosse compétition de la saison. Depuis le coeur de l’hiver, ils travaillent leurs conditions, leurs gestuelles et leur approches de la compétition. Chacun, à sa manière, a profité de la fin de l’hiver, et du début du printemps, pour participer à plusieurs compétitions de préparation.

« Plus que les résultats – cerises sur le gâteau – la manière prime »

Le Trophée de Provence d’Enduro pour Florent Lauthier et Tom De Carlo, les deux cadets motivés. L’occasion de travailler avec chacun sur une première série de compétition et de comprendre comment ils abordent la course. Toujours très intéressant d’appréhender deux styles et deux tempérament différents, et mesurer au final à quel point les deux ont leurs propres cartes à jouer en Enduro. C’est bien là la magie de cette pratique. Le résultat final, la cerise sur le gâteau, en serait presque anecdotique. Florent remporte le challenge devant Tom, mais c’est bien la manière et tout ce que ces 4 courses nous ont appris qui comptent pour la suite de la saison.

 

12998291_1096556877052964_1902776164387220295_o

 

Un niveau de connaissance et de maitrise déjà précieusement emmagasiné avec Valentin Brulas, champion de France junior en titre. Un bagage qui permet cette saison d’orienter davantage la préparation sur des contenus plus ciblés et spécifiques. C’est notamment pourquoi il a participé, partiellement, au Shimano Epic Enduro. Une occasion en or d’un stage de mise en situation proche des grands défis qui l’attendent bientôt : après les Terres Noires, une partie de la Coupe de France et surtout, ses 3 premières expériences en Coupe du Monde EWS ponctueront sa saison.

La saison est doncsur de bons rails, chacun sur sa voie, avec, en ligne de mire : le plaisir de bien faire les choses, en pleine conscience de ses propres qualités et capacités. Antoine, le coach, a déjà hâte de vivre ça au plus prêt, puisqu’il sera de la partie lors de l’Enduro Des Terres Noires, pour une pige en compétition qui doit permettre de garder contact avec la réalité de la compétition… Et quelle compétition !

Posted in Actualité, Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *