Bike Access, Haute-Provence, Forcalquier, Montagne de Lure, VTT, Vélo, Bike Access, Haute-Provence, Forcalquier, Montagne de Lure, VTT, Vélo, Enduro, Navette, Guide VTT, Moniteur VTT, Balades, Randonnée, Enduro, Navettes, stage

Les jeunes Bike Access fin prêt pour Blausasc

Ce week-end des 9 et 10 mai 2015, la Coupe de France Enduro ouvre sa saison sur les terres méditerranéenne de Blausasc (06). Une compétition de niveau national, au format Rallye (liaisons à la pédale), qui inaugure un nouveau format de compétition (reconnaissance le samedi, chronos le dimanche). Autant d’éléments particuliers qui méritent une attention minutieuse et particulière.

Bike Access a donc proposé un module de préparation spécifique aux jeunes du pays de Forcalquier inscrits à l’événement. Lors du dernier mois écoulé, ils ont, sur des terrains haut-provençauxqui s’y prêtent particulièrement, abordés les points essentiels afin d’être au point le jour J : gestes techniques et détails de pilotage nécessaires pour aborder en confiance le terrain particulier de Blausasc, découverte du nouveau format de compétition et de ses spécificités, méthodes de reconnaissance tenant compte du règlement et du nouveau format, astuces techniques pour maitriser les moments clés de la compétitions.

Désormais fin prêt pour aborder la compétition, les jeunes sont sur le pont, tandis qu’Antoine, coach des athlètes provençaux, retrouve les bords de spéciales et leurs riches enseignement. Une précieuse position d’observation qui doit permettre, une fois de plus, d’analyser la compétition et poser un oeil attentif sur les inévitables évolutions de la discipline. Rester au contact, garder un esprit critique, tirer l’essentiel, les fondements même de l’enduro…

 

 

Posted in Actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *