BA-PodiumBlausasc2015

Le travail et l’enthousiasme paye pour les jeunes à Blausasc !

Sous le soleil caniculaire de Blausasc (06), sur ce sol aride à l’adhérence précaire, avec ce format coupe de France qui ne laisse pas droit à l’erreur, on pourrait facilement voir le verre à moitié vide, craindre pour sa prestation. Pourtant, pleins de bonne volonté et portés par une farouche envie de piloter, les jeunes qui se sont préparés pour Blausasc ont vu le verre à moitié plein et pris la course par le bon bout !

Tout au long des quatres spéciales, ils ont fait étalage des qualités qu’on leur connait. Chacun, dans son registre, s’est exprimé guidon en main, pédales au pieds. Des prestations fidèles à ce qu’ils ont pu révéler et développer à l’entrainement. C’est ce qu’Antoine a pu observer du bord des pistes, chronos en main et yeux posés sur l’attitude de chacun :

« Dans ces conditions arides et à un tel niveau de compétition, il y a des signes qui ne trompent pas ! tous les pilotes ont fini sans réelle encombre, les vélos sont, à quelques détails, en état de marche et aucune chute grave n’est venu ternir le week-end. Ce sont les bases d’une belle saison d’enduro, le socle indispensable pour que chacun puisse maintenant chercher à progresser sereinement au fil des courses. En soit, c’est déjà une performance de premier ordre ! »

Les classements sont là pour en témoigner : Valentin Brulas, auteur d’une prestation bien maitrisée et d’une belle bagarre pour la gagne, empoche sa toute première manche de coupe de France junior. Puis, tir groupé de Timothée, Florent et Tom, qui complètent le classement dans la première moitié du tableau :

 » Les jeunes, dans le sillage de Valentin, font tous partie de la première moitié du classement. En coupe de France, ce n’est pas rien ! Quand on pense qu’ils sont tous dans leur première année (cadets 1 et Junior 1), on comprend que c’est leur travail et leur enthousiasme qui ont fait la différence. Ils peuvent compter sur Bike Access pour continuer à les accompagner dans leurs projets et partager avec eux les valeurs qui font de l’enduro une expérience gratifiante ! »

Voilà une saison bien lancée avec désormais, en ligne de mire, Les deux prochaines coupe de France et, la Mythique, Mégavalanche…

Posted in Actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *