Bike Access, Haute-Provence, Forcalquier, Montagne de Lure, VTT, Vélo, Bike Access, Haute-Provence, Forcalquier, Montagne de Lure, VTT, Vélo, Enduro, Navette, Guide VTT, Moniteur VTT, Balades, Randonnée, Enduro, Navettes, stage

Trace Enduro de Lure

Terre d'Enduro par excellence, le Pays de Forcalquier offre un accès privilégié à l'emblême du territoire, grâce à la trace enduro de la montagne de Lure. Huit kilomètres d'immersion totale au coeur du massif, qui marient les plus belles richesses du massif à vos sensations de pilotage. Captivé par la rare expérience des 1000m de dénivelé négatifs, vous savourez chaque particule de plaisir que procure les appuis placés sous vos roues. 

À quelques encablures du signal de Lure, le décors lunaire qui offre une vue imprenable sur la Haute-Provence vous fait une promesse. Elle prend vie dès les premiers mètres de la trace qui se faufile au coeur des essences du massif. Ambiance feutrée des sapinières, clarté des hêtraies et tortuosité des chênaies, Lure fait étale de sa plus belle palette pour vous surprendre. Pour mieux rythmer l'aventure, elle offre de se jouer des ponchons et vallons qui sculptent son versant méridional jusqu'aux hauteur de Saint-Etienne les Orgues. 

" Ici, Lure fait étale de sa plus belle palette pour vous surprendre..."

Dédiée à la pratique du VTT, la trace permet à la montagne d'offrir son meilleur visage en réussissant un tour de force exceptionnel : accessible à tous les niveaux, le sentier se joue du terrain en toute maitrise et offrira autant d'assurance à ceux qui le découvre qu'aux pilotes les plus avertis. À son contact, la singularité du massif prend une toute autre dimension. chaque instant semble une éternité dans un océan d'opportunité. L'impression d'en avoir sans fin à se glisser sous les roues offre une sensation grisante de plénitude. 

Bienvenu au sommet de notre pays, " on top of the world " 😉 

 

détails et infos utiles :

> début de la trace en bord de route, entre la station et la stèle de Lure

> 1000m de dénivelé négatif cumulé, 150m de dénivelé positif cumulé

> 8km de sentiers spécifiquement créés par et pour les VTTistes

> de 20min à 50min de descente en fonction du niveau

> parcours accessible à tous niveaux, découverte / perfectionnement / expertise

> trace praticable d'avril à novembre, en fonction des conditions d'enneigement

> stationnement conseillé à la station, puis liaison de 1,2km vers le départ

les sessions et escapades Bike Access qui parcourent le massif de Lure

Posted in Éléments de Haute-Provence and tagged , , , , .

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *