Conditions de participation

D'une manière générale, les conditions générales de participation décrites ci-dessous sont en vigueur pour toutes les animations Bike Access. Certaines animations peuvent disposer de conditions de participation particulières : elles sont alors précisées dans leur descriptif spécifique. En cas de doute, le descriptif de l'animation prévaut sur les conditions générales ci-dessous.

 

Pré-requis pour participer à une animation Bike Access :

Présenter un justificatif de santé > licence VTT en cours de validité ou certificat médical d’aptitude à la pratique du VTT datant de moins d’un an

Pour les mineurs > avoir l'accord parental complété et signé sur le formulaire spécifique transmis lors des inscriptions.

Pour tous > disposer d’une responsabilité civile individuelle accident (contrat complémentaire licence VTT ou contrat d'assurance usuel)

Avoir un VTT en parfait état de fonctionnement > transmission fonctionnelle, pneus en bon état tenant la pression, plaquettes de frein pouvant tenir une journée et jusqu'à 5000m de dénivelé négatif...

Utiliser les protections recommandées suivant le type de pratique > casque jet ou intégral, masque ou lunettes, gants longs, protection dorsale ou sac à dos, genouillères, short et maillots pour les sessions enduro ; casque, gants, tenue de sport et sac à dos pour les balades et la randonnée.

 

Conditions de réservation :

Animations officielles (créneaux proposés par Bike Access) > inscription préalable obligatoire, dans la limite des places disponibles, via un formule d’inscription en ligne accessible depuis la page de chaque animation.

Animations à la carte > premier contact par e-mail, puis échanges téléphoniques permettant de préciser les attentes et la faisabilité de l'animation.

 

Confirmations d’inscription & Informations :

d'une manière générale > dès réception de votre bulletin d’inscription et après vérification, vous recevrez dans les 48h suivant votre inscription, un email de confirmation d’inscription et les premières informations (instructions & modalités de paiement).

IMPORTANT: Si vous ne recevez pas d’email confirmant la bonne transmission de votre message, ni de confirmation dans les 48h suivant votre première sollicitation, contactez-nous impérativement par téléphone (0033)6 15 46 62 44, il doit y avoir un problème technique empêchant la bonne transmission de votre message.

Quelques temps avant l'animation > nous vous contacterons par email, 1 à 2 semaines avant, pour vous vous communiquer toutes les informations complémentaires nécessaires (programme, timing, rendez-vous, matériel nécessaire...). D'ici là, restez connectés aux réseaux sociaux Bike-Access, il se peut que vous y trouviez des éléments d'actualité détaillant la préparation de votre animation 😉

 

Conditions d’annulation :

Si vous souhaitez annuler votre participation à uns animation Bike-Access > merci de nous prévenir au maximum 5 jours avant le début de l'animation. Dans le cas contraire ou en cas d’absence non prévenue, l’acompte sera encaissé.

En cas de maladie ou de blessure > vous pouvez annuler votre participation à un stage/séjour jusqu’à 48 heures avant, à condition de nous fournir un certificat médical attestant de votre incapacité. À réception de ce dernier, nous vous rembourserons de l'intégralité du montant d'inscription déjà versé au jour de votre annulation. Nous nous ferons un plaisir d'étudier avec vous la prochaine opportunité de vous accueillir.

En cas de mauvais temps > la décision de maintien ou de report du stage est prise 48 à 24h avant le stage, selon les prévisions météorologiques et évolutions. Tous les stagiaires inscrits seront informés par email & sms.Si le stage est maintenu, les acomptes ne seront pas restitués aux stagiaires qui ne souhaitent pas venir ; si le stage est annulé, les acomptes seront intégralement remboursés.

 

Conditions de paiement :

Le paiement se fait en deux temps > un acompte, puis le solde. L'acompte est transmis au moment de l'inscription. Il est encaissé 10 jours avant l'animation, ou bien à réception si ce délais est dépassé. Le solde est à régler sur place, le jour de l'animation.

Moyens de paiement acceptés > chèques, espèces, virements

Facture > si vous le souhaitez, nous pouvons vous délivrer une facture. Merci de nous en faire la demande lors de nos échanges au sujet de votre inscription.

 

Nombre de stagiaires minimum :

Pour chaque animation > un nombre minimum d’inscrits est requis pour que le stage ait lieu. Ce nombre est indiqué au descriptif de l'animation en question, et dépend des moyens mis en oeuvre pour assurer l'animation. Si ce quota n’est pas atteint, Bike Access se réserve le droit d’annuler ou reporter le stage. Les personnes inscrites seront alors informées 72h à l’avance, et remboursées de leur acompte s’il y a lieu.

 

Pour en savoir plus et pour toute précisions utiles, n'hésitez pas à nous contacter !

Bike Access Haute-Provence

Favorise la pratique du vélo en Haute-Provence